Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café crème
Archives
3 novembre 2008

Retour de vacances...

Rien de mieux que les vacances pour prendre le temps de lire tranquillement surtout lorsqu'il pleut!

Ce livre vient juste de sortir il est facile à lire et c'est un véritable guide pratique, nous montrant un chemin de sainteté simple et d'actualité pour nous époux et parents, bref un livre indispensable à avoir dans sa bibliothèque.

martin

Résumé

L'histoire de ce couple qui vécut dans l'amour de Dieu. Pourtant voués au cloître, Louis Martin et Zélie Guérin se marient en 1858 et deviennent les parents de neuf enfants, dont Thérèse qui deviendra sainte Thérèse de Lisieux. Au milieu des contraintes, des épreuves et des joies de la vie de famille, le couple a toujours eu une confiance sans faille en Dieu.

Quatrième de couverture

C'est l'histoire de deux âmes.

Le 13 juillet 1858, en l'église Notre-Dame d'Alençon, Louis Martin épouse Zélie Guérin. Il a trente-quatre ans, elle vingt-six ; ils ne se connaissent que depuis trois mois, mais ne doutent pas une seconde que ce mariage soit la volonté de Dieu. Pourtant, c'est vers le cloître que ces deux coeurs ardents avaient tendu dans leur jeunesse. Mais Dieu les appelait à une autre forme de sainteté.

Ils connurent un amour sans ombre et eurent neuf enfants parmi lesquels figure la petite Thérèse, qui est aussi, au dire de Pie X, «la plus grande sainte des temps modernes».

À ce titre, tout le monde les connaît. Mais qui sont-ils au juste, ces parents que leur fille jugeait «plus dignes du ciel que de la terre» ?

La lecture de la très vivante biographie qu'Hélène Mongin leur consacre est une véritable rencontre avec deux âmes d'exception assorties par les soins d'un profond dessein de la Providence. On a vite fait de s'incliner devant leur humanité à la fois tendre et héroïque. Leur existence est frappante de modernité. Au milieu des contraintes, des épreuves et des joies ordinaires de la vie de famille, ils nous montrent un chemin extraordinaire. Celui d'une confiance et d'une amitié sans faille avec Dieu, toujours premier servi.

Bonne lecture!

Publicité
Commentaires
C
Dans le même esprit et sur le même thème avez vous lu Histoire d'une famille ?
C
Je me suis balladée sur votre blog et j'aime beaucoup,nous avons beaucoup de choses en commun ,les broderies et même le prénom de ma petite fille dans vos lectures "Zélie ,ma superbe Zélie" Ce fut un agréable moment ,je reviendrai.Bonne journée.
P
Oui, je viens de le lire aussi, ça fait cogiter...Et puis c'est super de mieux les connaître ! Un exemple pour tous les époux qui veulent être l'un pour l'autre un escabeau vers le Ciel !
B
Merci beaucoup. Je vais essayer de me le procurer.
3
Un couple qui nous montre le chemin!<br /> Merci de tes gentils mots sur mon blog!<br /> A tout'!<br /> Bisouchoucailloutoudoux!
Café crème
Publicité
Newsletter
Publicité