Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café crème
Archives
12 février 2009

Baptême, communion...

Vous êtes plusieurs à me demander comment je réalise mes petits sacs de dragées alors voici la recette avant de partir en vacances!

Pour un sac:

-prendre une bande de toile Aïda 5,5pts/cm de 36,8cm sur 11,7cm

-aux deux extrémités faire un rentré de 5 carreaux et faire une ligne de petites croix pour le faire tenir comme sur la photo.

P1020779

-puis broder le motif choisi en le mettant plus vers le bas pour qu'une fois le sachet fermé on puisse bien le voir

-plier la bande endroit contre endroit et piquer à la machine de chaque côté à 0,7cm du bord

-retourner le sac, le remplir de dragées Méd*cis ce sont les meilleurs  (je mets environ 150g de dragées par sac, je sais, je suis généreuse mais c'est tellement bon!!!)

-fermer le sac avec un ruban de 40cm et mettre une petite étiquette avant de faire la boucle.

P1010180

Une nouvelle série est en préparation pour la première communion de mon n°2 mi-mars, nouveau motif, nouvelle couleur....

Soyez patientes!

Publicité
Commentaires
F
bonjour et bravo pour ces magnifiques broderies de communion.<br /> <br /> Je prépare celle de ma 1ère petite fille, pourriez vous m'envoyer par mail la grille du calice.<br /> <br /> encore grand merci et bravo
M
préparant la 1ère communion de mon petit garçon, pourriez-vous m'adresser la grille de la croix ? mon adresse est la suivante mariajoseleite@hotmail.fr<br /> <br /> D'avance merci
C
Bravo ! Prenez vous des commandes pour celles qui ne brodent pas ? comment vous joindre ?
N
Bonjour, j'adore. Ou pourrais-je avoir le modèle du calice ?<br /> <br /> Merci d'avance
M
bonsoir j ai la communion de mes deux enfants pourriez vous m envoyer par mail le modele du calice et de la croix car je trouve qu ils sont magnifique merci d avance
Café crème
Publicité
Newsletter
Publicité