22 septembre 2009

Reprise couture suite...

Une tunique pour ma grande faite à partir du modèle "Gunilä" de chez Citroni**e, avec quelques modifications. Taille 8ans avec longueur 10ans, les fronces ont été remplacées par un pli creux devant et deux dans le dos, je trouve cela plus facile, plus rapide et plus chic! Seulement trois boutons dans le dos car je ne suis pas une pro des boutonnières, bas des manches ourlet simple. Puis un bavoir pour une petite Gersende née cet été après quatre frères.
Posté par cafecreme à 10:04 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

12 septembre 2009

Reprise en douceur...

La rentrée est bien chargée et la couture reprend très lentement... Voici un coussin pour la chambre des filles brodé cet été. Coton D*C 841 et revers en toile de jouy. Broderie prise dans le livre Petits Points & Toile de lin de Marjorie Massey ed: Marabout. Puis une petite trousse pour ma n°1 en tissu enduit framboise. Tissu acheté sur le marché de Versailles hier matin.
Posté par cafecreme à 13:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
03 septembre 2009

Lectures d'été...

Trois livres très différents mais tous agréables à lire. Présentation de l'éditeurFlorence 1414. Un enfant hirsute, aux pieds couverts de corne, griffonne furieusement une fresque remarquable à même le sol d'une ruelle des bas-fonds de la ville. Miraculeusement repéré par Cosme de Médicis et placé au couvent des carmes, il va faire souffler un vent de passion sur la peinture de laRenaissance. Moine et libertin, artiste intransigeant et manipulateur sans scrupules, futur maître de Botticelli, ses sublimes madones bouleversent... [Lire la suite]
Posté par cafecreme à 14:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 août 2009

Retour de vacances...

Bientôt la rentrée, beaucoup de choses à faire et donc peu de temps pour coudre et broder! L'été fut reposant mais pas très productif... Voici juste un petit sac fait avant de partir en vacances pour le goûter d'anniversaire d'une petite Emma.
Posté par cafecreme à 20:21 - Commentaires [13] - Permalien [#]
30 juin 2009

Très bonnes vacances à toutes! Pause blog jusqu'en septembre.
Posté par cafecreme à 12:49 - Commentaires [20] - Permalien [#]
19 juin 2009

Les derniers...

Lorsqu'on est bloquée à la maison avec des enfants malades il faut bien trouver un peu de réconfort devant sa machine à coudre... C'est chose faite, avec ce petit ensemble pour ma grande.                        Bloomer des Intemporels pour enfants en 8ans rallongé de 10cm pour qu'il arrive aux genoux. Petit haut de mon fameux livre japonais n°4 en 120cm cette fois mais rallongé de 6cm. Popeline "Fleur de Lin" de chez Citronil*e et Liber*y... [Lire la suite]
Posté par cafecreme à 18:13 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

19 juin 2009

Voici enfin terminé un cadeau de naissance pour une petite Marie-Liesse née après quatre garçons.                    Le rose s'imposait donc!
Posté par cafecreme à 10:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 juin 2009

Deux bas pour n°2 et n°4. Pour Mademoiselle qui a 20mois un bloomer des Intemporels pour enfants en 2 ans avec 5cm de plus en bas pour l'effet volanté aux jambes. Et pour mon n°2, une nouvelle tentative de sarouel "Calixte" de Citroni*le légèrement modifié. En fait il est fait avec deux dos et tout élastiqué à la taille. Pour la longueur des jambes j'ai rajouté 11cm pour le 6ans.
Posté par cafecreme à 21:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 juin 2009

Idée lecture pour les vacances...

Voilà, je viens de terminer cette excellente biographie de Madame de Sévigné écrite par Anne Bernet, très agréable à lire si vous aimez l'Histoire et les biographies... Présentation de l'éditeurMarie de Sévigné (1626-1696) avait-elle jamais imaginé que ses lettres seraient un jour publiées ? Née Rabutin-Chantal, mariée très tôt, la jeune marquise connaît auprès de son mari l'expérience malheureuse d'une vie conjugale sans amour. La trahison de son époux tué dans un duel pour les beaux yeux de sa maîtresse la laissa désabusée. Très... [Lire la suite]
Posté par cafecreme à 17:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 juin 2009

Petits pois...

Toujours avec mon livre 4 de patrons japonais, voici une petite jupe (modèle F) super rapide à réaliser et un haut (modèle A) en 120cm pour mon Adélaïde qui s'habille en 8ans.                    Tissu marine à pois de chez "mon plus b*au rêve" à Ve*sai*les (20% sur les tissus en ce moment) et popeline blanche.                
Posté par cafecreme à 20:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]