Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café crème
Archives
31 août 2008

Retour...

Me voici de retour et avant de vous montrer mes réalisations de l'été, je vous fais partager mes bonnes lectures de l'été.

khyberpass

En 1838, la reine Victoria accède au trône. A Peschâwar, le pasteur écossais Isidor Gardner et sa fille Prudence recueillent un blessé, Louis-Sauveur Chantecaille, un aventurier français, peut-être même un espion du roi Louis-Philippe. Prudence tombe amoureuse de Louis-Sauveur qu'elle suivra jusqu'à Kaboul avant de se retrouver entraînée dans un des désastres les plus sanglants que n'ait jamais connu l'empire britannique, la bataille de la Kyber Pass, où plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants seront massacrés par les Afghans.

gereon

Cette histoire véridique apporte un éclairage inattendu sur une période que l'on croyait bien connaître. Elle montre une fois de plus comment la force de la vérité déjoue le mensonge totalitaire. Une vie à découvrir absolument et à faire connaître.

Publicité
Commentaires
D
le premier a l'air bien romanesque et le second...traîne en ce moment dans toute bonne bibliothèque familiale, n'est-ce pas?
M
Bon retour<br /> J'ai failli acheter le 2ème samedi ... la prochaine fois je le prendrais<br /> Bonn rentrée
R
Bon retour. Je connaissais le titre du second livre mais ne l'ai pas lu.
Café crème
Publicité
Newsletter
Publicité